Accueil du site
Accueil / Librairie-boutique
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Librairie-boutique

Les enfants de la Viscose

Professionnelle de la petite enfance et photographe amateur, Hélène Jourde a su capturer l'extraordinaire du quotidien d'un jardin d'enfants d'une cité ouvrière. De sourires posés en émotions spontanées, elle a constitué une collection de mille clichés entre 1946 et 1956.

Alors que leurs parents filaient la soie artificielle, ces enfants d'Echirolles jouaient, travaillaient, se promenaient et s'éveillaient à la vie.

A travers ses photographies au parfum de nostalgie, Hélène Jourde nous livre un formidable témoignage sur le monde des enfants d'ouvriers dans les années cinquante.

Tous ces visages, identifiés ou pas, qui nous regardent ou nous ignorent, font partie de notre histoire et de notre famille. Et constituent un témoignage majeur, que doit conserver et présenter le musée.

Auteur : Hélène Jourde
Parution : 10/2005
Nombre de pages : 96 pages, 15*24
Collection : Catalogue d'exposition musée de la Viscose
Editeur : Département de l'Isère
Code produit : 1981
ISBN : 978-2-905375-80-9
Prix : 20,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications