Exposition du Centenaire Jean Vinay (1907-1978)

Images d'une collection

Afrique du nord, de Paris, du Dauphiné, de Venise ou d'ailleurs, les paysages de Jean Vinay sont le reflet d'un univers intime et secret. De son oeuvre demeurent un froissement de nuances colorées, un dessin ferme et vigoureux propre à souligner d'un trait infime les masses, les silhouettes furtives de ses personnages, les courbes ondoyantes des flots lorsque le port d'Alger se fond dans les mauves, ocres et roses d'une lumière crépusculaire.

Auteur : Jacques Cabut
Parution : 03/2007