Accueil du site
Accueil / Librairie-boutique
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Librairie-boutique

Promenades italiennes

Etudes d'Ernest Hébert

Rome et ses environs étaient devenus pour les peitnres frans néo-classiques ainsi que pour beaucoup d'étrangers, une véritable école du plein air. L'Italie d'abord fréquentée pour ses antiquités et ses maître de la Renaissance et du XVIIeme siècle, les avait séduits pour la qualité exceptionnelle de sa lumière et la stabilité de son climat qui favorisait les longues heures de travail sur le motif.

A son arrivée à la villa Médicis en 1840, Hébert, jeune pensionnaire de l'Académie de France à Rome, est à la fois ébloui et submergé par la beauté de la Ville Eternelle. Après l'enthousiasme de la découverte, l'impératif règlement le pousse à se remettre au travail. Hébert explore d'abord son nouvel environnement. Logé par Ingres, directeur bienveillant, dans une chambre du campanile sud, il peint de sa fenêtre la vue donnant sur le couvent de la Trinité des Monts et une autre sur les toits de Rome, au coucher du soleil. Il découvre les jardins voisins, ceux de la villa Borghèse et ceux du Mont Pincio.

Auteur : collectif sous la direction de Laurence Huault-Nesme
Parution : 05/2006
Nombre de pages : 48 pages, 19*30
Collection : Catalogue d'exposition musée Hébert
Editeur : Département de l'Isère
Code produit : 2111
ISBN : 2-905375-84-1
Prix : 12,50 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications