Traces and whispers from emptiness

Traces et chuchotements du néant

Issue d'une collaboration entre le Mémorial des enfants juifs assassinés d'Izieu, du Centre international de l'Estampe (URDLA) et le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, l'exposition et l'ouvrage présentent 22 gravures de Paul Hickin, artiste et scénographe, qui dénoncent l'horreur des deux conflits mondiaux. Ces ouevres sont accompagnées par une évocation des sources littéraires desquelles le graveur s'est inspiré autant que des événements historiques qui en sont la cause.

Auteur : Paul Hickin
Parution : 01/2002