Eleonora : oratorio drammatico

Catalogue de l'exposition présentée au musée de la Révolution française du 14 avril au 5 juin 2000. Eleonora Fonseca Pimentel (1752-1799), poétesse et journaliste, fut une de ces femmes qui combattit l'injustice et qui perdit la vie au nom de celle-ci pendant la Révolution napolitaine de 1799. Elle est l'héroïne-titre de l'oratorio dramatique de Roberto De Simone choisi pour inaugurer la saison lyrique du Theatri San Carlo lors du bicentenaire de la République napolitaine. Ce spectacle grandiose a fait l'objet d'une exposition au Musée de la Révolution française à Vizille où étaient montrés les costumes, maquettes, dessins et photographies de scène présentés dans cet ouvrage.

Auteur : Roberto De Simone
Parution : 01/2000