Accueil du site
Accueil
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

La Maison Bergès - Musée de la Houille blanche ouvre à nouveau ses portes

Chorégraphies nocturnes. Photographies de Jadikan


Type : Visite guidée et/ou commentée

Visite guidée de l'exposition temporaire sous la conduite d'un guide professionnel pour découvrir l'univers artistique de Jadikan et du light painting, terme anglo-saxon que l'on peut traduire littéralement par « peinture lumineuse ». Toutefois, il ne s'agit ni de peinture ni de tableau mais de photographie, d'une technique en pose longue dans l'obscurité avec la mise en mouvement de sources lumineuses devant l'objectif de l'appareil.

Muni de ses outils lumineux, Jadikan se réapproprie des lieux souvent abandonnés et réalise une véritable performance artistique et physique qui s'apparente davantage à une chorégraphie dansée qu'à une simple intervention graphique. Avec lui, l'usine devient poésie, la machine un brin fantaisiste, le paysage fantasmagorique.

15h30 (durée 1h), rendez-vous à l'accueil

Tarif : 3€80, dans la limite des places disponibles

DATE

Le 09/04/2017

ORGANISATEUR Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche
musee-houille-blanche@isere.fr
www.musee-houille-blanche.fr/
Maison Bergès - Musée de la Houille blanche
40, avenue des Papeteries
Lancey
38 190 Villard-Bonnot
Villard-Bonnot
04 38 92 19 60

Retour à la page précédente
Voir tous les événements

Partager cette page  

Suivez-nous !