Accueil / Groupes

Groupes

Infos pratiques pour les groupes

→ Du 1er avril au 31 octobre
de 13h à 18h : du mercredi au vendredi
de 10h à 18h : samedi et dimanche

→ Du 1er novembre au 31 mars
de 13h30 à 17h30 : du mercredi au vendredi
de 10h à 17h30 : samedi et dimanche

Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Toute visite de groupes (libre, semi-guidée ou guidée) doit faire l'objet d'une réservation au minimum 15 jours avant la date envisagée.
Réservation obligatoire à l'accueil du musée : 04 38 92 19 60
ou par la rubrique contact du site internet

Les visites libres sont gratuites.
Des audio-guides sont disponibles à l'accueil.

Des visites semi-guidées (en français) pour les groupes constitués sont proposées gratuitement (sauf les samedis et dimanches).
Après une présentation du site d'un quart d'heure, le groupe parcourt le musée avec ou sans audio-guide, à son rythme. A la fin de la visite, si les membres du groupe le souhaitent, ils peuvent rencontrer une personne de l'équipe du musée pour obtenir des précisions ou répondre à des questions restées en suspens.

Les visites guidées du site pour les groupes constitués sont payantes.
> Groupes de 18 à 20 personnes maximum.
> Tarifs de la visite guidée : 84 euros pour 1h / 89 euros pour 1h30 / 95 euros pour 2h.
Les visites guidées d'une heure et demie sont les plus adaptées au contenu muséographique des lieux.

Modalités de visite
> Audio-guides en français et en anglais gratuits
> Sièges pliants à disposition
> Espaces accessibles aux personnes à mobilité réduite

Accès

Le musée est situé à 15 km au nord-est de Grenoble et à 45 km au sud-ouest de Chambéry.

Autoroute Grenoble / Chambéry (A41), sortie 24.1 (Villard-Bonnot), suivre Villard-Bonnot (D165), dans Villard-Bonnot aux feux continuer tout droit, direction La Combe-de-Lancey, le musée est indiqué dans le virage à droite

Autoroute Chambéry / Grenoble (A41), sortie 24 (Brignoud, Crolles, Villard-Bonnot), continuer jusqu'au rond-point (1 km), en faire le tour pour suivre Brignoud, puis Villard-Bonnot jusqu'à Lancey centre (4 km), aux feux tourner à gauche en direction de La Combe-de-Lancey, le musée est indiqué dans le virage à droite (environ 200 m)

Stationnement
Un espace est aménagé pour le stationnement et le demi-tour des bus amenant des groupes au musée